Mythe N°6: Les papiers et les cartons sont peu recyclés

 

mythe 6EN 2011, LE TAUX DE RECYCLAGE DES PAPIERS ET DES CARTONS EN EUROPE A ATTEINT 72%,
2 TONNES DE PAPIERS ET CARTONS SONT RECYCLÉES CHAQUE SECONDE.

L’industrie papetière européenne est la première industrie du recyclage et l’amélioration permanente des systèmes de collecte contribue à améliorer son taux de recyclage. 

Certaines fibres, comme celles qui sont contenues dans les papiers sanitaires, les papiers peints, et les documents administratifs, ne peuvent pas être recyclées. 

Il est évident qu’une meilleure récupération des papiers et cartons permettra de diminuer considérablement le volume de déchets mis en décharge.

«Les membres d’Easy-Print soutiennent toute action visant à améliorer les systèmes de récupération et à réduire, voire éliminer la mise en décharge des déchets de papiers et d’imprimés.»

Les déchets de papiers et d’imprimés sont désormais une ressource précieuse et constituent un véritable marché. Le nombre de cycles que traverse une fibre papier, avant de se dégrader, a atteint une moyenne de 3,5 cycles en Europe. Plus de 84 % du papier collecté en Europe est recyclé en Europe.8

Easy-Print encourage la consommation responsable du papier. L’impression recto-verso dans les bureaux, mais également le tri sélectif permettant d’économiser des coûts et d’améliorer sa durabilité.

Informations – Mythe N°1 – Mythe N°2 – Mythe N°3Mythe N° 4Mythe N°5Mythe N°6Mythe N°7

Capture d¹écran 2016-05-11 à 14.54.18